Important Notice
fr en

Tom Wilson

Tom Wilson est un rockeur canadien, un conteur célébré et un artiste visuel. La longue carrière de Wilson, ainsi que ses efforts soutenus pour son art lui ont valu plusieurs nominations et prix aux Prix musicaux de Hamilton, au Prix Polaris et aux Prix JUNO, pour en nommer quelques-uns. Avec des disques certifiés or et platine à son actif, Wilson a collaboré avec une vaste gamme d’artistes, de Billy Ray Cyrus à City and Colour. Son projet psychédélique-folk, Lee Harvey Osmond, a été discerné un Prix JUNO en 2020 pour l’album Mohawk.

Les mémoires de Wilson, Beautiful Scars, publiés par Penguin Random House, sont un succès national en librairie. Ils offrent un regard profondément touchant et hilarant sur les dynamiques familiales, sa ville natale et sa recherche identitaire. Doué pour le conte et avec une histoire étonnante à raconter, Wilson s’exprime sur sa quête de vérité avec une honnêteté franche et une compassion exceptionnelle.

En 2020, Wilson a établi le fond Bunny Wilson Indigenous Scholarship à l’Université McMaster, soutenant des étudiants autochtones lors de leur première année universitaire dans un programme de premier cycle dans l’une des facultés.