fr en

COVID-19

Nous avons tous eu à nous adapter à de nouvelles réalités, et la plus grande célébration annuelle d’APTN n’a pas fait exception. Cette année, sa production a été adaptée pour présenter d’une manière innovante et créative de nombreux artistes établis et de la relève de l’Île de la Tortue.

Conformément aux plus récentes recommandations et directives des autorités de la santé fédérales et provinciales, la Journée des Autochtones en direct APTN présentera une toute première édition pour le solstice d’hiver.

Cinq émissions pré-enregistrées d’une heure rassembleront des musiciens, des danseurs, des artistes visuels et des créateurs d’un bout à l’autre du pays, sur toutes les chaînes d’APTN. Ces artistes et créateurs écrivent notre histoire collective en temps réel, honorant les luttes du passé et du présent, tout en ouvrant la voie pour de meilleurs jours à venir.

Notre priorité est la santé et la sécurité de notre clientèle, de nos artistes et de nos bénévoles, et nous appuyons les efforts de Santé Canada pour atténuer et contrôler la transmission de la COVID-19. Nous travaillons fort depuis ces derniers mois à créer une célébration virtuelle sécuritaire qui prend en considération le bien-être de nos communautés.

Merci de votre soutien.

Important Notice
fr en

COVID-19

We’ve all had to adapt to new realities, and APTN’s biggest annual celebration, APTN Indigenous Day Live (IDL), is no exception. This year’s production has been adapted to feature many of Turtle Island’s established and emerging Indigenous artists in a new and creative way.

In accordance with the most recent recommendations and directions from the federal and provincial health authorities, APTN Indigenous Day Live will feature a virtual celebration on June 20, 2021. The three-and-a-half-hour broadcast will be repeated on June 21, 2021.

This year’s pre-recorded adaptation of IDL honours our Peoples’ milestones, highlights the power of collaboration and showcases Indigenous cultures. The celebration will bring together musicians, dancers, visual artists and designers from coast-to-coast-to-coast on all APTN channels.

Our priority is the health and safety of our patrons, artists and volunteers and we support the efforts of Health Canada to mitigate and control the transmission of COVID-19. We have been working hard over these past few months to create a safe virtual celebration that considers the well-being of our communities.

Thank you for your ongoing support.